Happy Birthday : |
© AFP/Eric Feferberg
Le Chinois Liu Xiang
tombe et se blesse au premier tour du 110 m haies, le 7 août 2012 aux JO de Londres
L'opération de la star chinoise Liu Xiang "a été un vrai succès", s'est félicité un officiel de la délégation chinoise dimanche, six jours après la blessure du spécialiste du 110 m haies, lors des séries des jeux Olympiques de Londres.
"Après la rupture de son tendon il a été sous le feu des projecteurs médiatiques et du public", a relevé Liu Peng, le chef de la délégation. "Le 9 août, Liu Xiang a subi une opération qui a été un vrai succès et le médecin qui l'a soigné est très réputé", a-t-il ajouté.
La convalescence de l'ancien champion olympique d'Athènes-2004, opéré mercredi dans la capitale britannique, "se passe bien", a ajouté Liu.
Liu Xiang , 29 ans, s'est blessé au tendon d'Achille droit et s'est arrêté dès la première haie de sa série, puis a rallié la ligne d'arrivée à cloche-pied.
Le premier Chinois champion olympique d'athlétisme avait déjà été touché au pied droit, une blessure qu'il avait traînée pendant des mois et qui l'avait empêché de défendre ses chances lors des JO-2008 devant son public à Pékin.