Happy Birthday : |
© AFP/Luis Acosta
Un coupe attend le début du match de Roger Federer
au premier tour du tournoi olympique de tennis, le 28 juillet 2012 à Wimbledon
Les organisateurs des jeux Olympiques de Londres (Locog) ont indiqué samedi qu'ils allaient enquêter afin de savoir pourquoi autant de sièges étaient restés vacants sur différents sites des Jeux au lendemain de leur ouverture officielle.
Le Locog a été submergé de demandes de tickets quand ils ont commencé à être mis en vente il y a plus d'un an. Mais samedi, plusieurs sites n'étaient que partiellement occupés, notamment la piscine olympique et le club de Wimbledon, où se déroule le tournoi de tennis.
"Nous savons que certains sites avaient des sièges vides", a déclaré un porte-parole du Locog à l'AFP. Nous pensons que les sièges vides se trouvent dans des zones (réservées aux personnes) accréditées et nous sommes en train d'essayer de savoir qui aurait du s'y trouver et pourquoi ces personnes n'y étaient pas."
Normalement, un match comme celui qui a opposé la Britannique Anne Keothavong à la Danoise Caroline Wozniacki aurait été disputé dans un court central de Wimbledon (15.000 sièges) rempli à craquer, ce qui était loin d'être le cas samedi.
Le sujet commence à faire débat sur les réseaux sociaux et le ministre britannique des Sports Jeremy Hunt a lui-même qualifié cette situation de "très décevante", ajoutant -dans un entretien à la BBC télévision- qu'il allait enquêter "très rapidement".