Happy Birthday : |
© AFP/Toshifumi Kitamura
L'archer sud-coréen Im Dong Hyun pose après avoir signé le premier record du monde des JO de Londres, le 27 juillet 2012, avec 699 points en 72 flèches.
L'archer sud-coréen Im Dong Hyun a signé le premier record du monde des Jeux de Londres vendredi matin avec 699 points en 72 flèches lors du tour de classement de l'épreuve de tir à l'arc, aidant son pays à signer également le record du monde par équipes.
Par équipes, les trois archers sud-coréens, Im Dong Hyun, Kim Bubmin et Oh Jin Hyek, ont signé un score de 2087 points, contre 2069 pour le record précédent.
Im Dong Hyun, leader de la Coupe du monde et détenteur du précédent record du monde individuel, depuis mai 2012, avec un score de 696, est légalement aveugle, avec une vision de 1/10e à l'oeil gauche et de 2/10e à l'oeil droit.
Pour expliquer comment il voyait les couleurs de la cible, placée à 70 m, l'archer sud-coréen a récemment expliqué que c'était comme s'il regardait un tableau impressionniste qui aurait été trempé dans l'eau.
Im Dong Hyun, champion olympique par équipes à Pékin et Athènes, a également été quatre fois champion du monde et quatre fois champion d'Asie.
Le N.1 mondial, le jeune Américain Brady Elison, 23 ans, n'a fini que 10e en individuel à l'issue de ce tour de classement, avec un score de 676 pts, les trois archers sud-coréens monopolisant les trois premières places.
Au tour de classement par équipes, les Sud-Coréens, N.3 mondiaux, ont logiquement terminé premiers, devant la France et la Chine. Les N.1 mondiaux Américains se sont classés 4e seulement.