Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Le Prince Felipe d'Espagne lors de son arrivée devant le CIO pour présenter la candidature de Madrid pour les jeux Olympiques de 2020 le 7 septembre à Buenos Aires
Le Prince Felipe a estimé samedi que l'échec de Madrid à obtenir les jeux Olympiques d'été de 2020 était "un petit revers" qui ne devait pas décourager les Espagnols.
"Je le regrette profondément, mais il y a assez de raisons pour rester motivés. Il y a tellement de projets que nous avons dans notre pays autour du sport, notre héritage olympique est fort et continuera à le rester. C'est un petit revers, mais il faut le digérer, se relever et continuer à avancer", a déclaré le Prince des Asturies, qui était venu à Buenos Aires défendre les chances de la capitale espagnole.
"Cela fut une très grande illusion qui n'a pas donné le résultat escompté. Un projet de cette envergure a contribué à unir sans conteste les Madrilènes et les Espagnols", a fait valoir Felipe.
"Il est important de savoir qu'un excellent travail a été fait, c'est une compétition et nous ne pouvions pas gagner, a-t-il estimé. Le sport nous a donné tant de satisfaction que nous allons continuer à travailler pour que cela continue à l'avenir."
Les membres du CIO ont confié samedi les jeux Olympiques d'été de 2020 à Tokyo. Madrid avait été éliminée dès le premier tour à l'issue d'un tie-break entre Istanbul et elle pour les départager.