Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Camille Lacourt
, lors de la demi-finale du 100 m dos, le 29 juillet 2012 à Londres.
Camille Lacourt , favori du 100 m dos en vertu de son titre de champion du monde sur l'épreuve, a échoué au pied du podium à la 4e place d'une course remportée par l'Américain Matt Grevers , lundi à Londres.
Lacourt était en tête à mi-course, mais a complètement craqué sur le retour, laissant Grevers remporter l'or avec un chrono de 52.16.
Le podium est complété par l'Américain Nick Thoman, 2e en 52.92, et le Japonais Ryosuke Irie , 3e en 52.97, tandis que Lacourt finit à la 4e place en 53.08, à 11/100 du podium.
"Il (me) manque 10 m dans cette course, je coince. Je suis forcément très déçu, j'avais travaillé très dur. Derrière, ça ne passe pas. Il y a de la frustration. Maintenant je vais essayer de me relever pour faire une belle course dans le 4x100m 4 nages", a réagi Lacourt à sa sortie du bassin.
"Mon seul regret est que ça ne se mette pas en place et qu'on arrive à trouver le petit truc qui fait que je peux nager 52.1 comme je l'ai fait il y a quelques années. C'est bien chiant. J'ai perdu des médailles", a poursuivi e Marseillais.
Quelques minutes auparavant, Yannick Agnel avait remporté le titre olympique sur 200 m libre.