Happy Birthday : |
© AFP/Leigh Vogel
La présidente et co-propriétaire des Lakers Jeanie Buss, le 29 septembre 2014 à New York
LA 2024, le comité de candidature à l'organisation des JO-2024 à Los Angeles, a reçu mercredi le renfort de dirigeants et propriétaires d'équipes emblématiques du sport professionnel américain comme les Lakers et les Celtics.
Jeanie Buss, présidente et co-propriétaire des Lakers, Steve Ballmer, propriétaire des Clippers, l'autre franchise NBA de Los Angeles, Steve Pagliuca, co-propriétaire et directeur général des Boston Celtics, ont rejoint le conseil d'administration de LA 2024.
Le propriétaire des Atlanta Hawks Tony Ressler et celui des Detroit Pistons Tom Gores ont apporté également leur soutien à LA 2024, tout comme des dirigeants d'équipes évoluant en MLB (baseball), en NHL (hockey sur glace), en NFL (football américain) et en MLS (football).
La légende des Lakers Magic Johnson, qui est aussi actionnaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, de l'équipe de basket féminin des Los Angeles Sparks et de la nouvelle équipe de football du LAFC, faisait partie depuis 2016 du conseil d'administration de LA 2024.
"LA 2024 a la chance d'avoir au sein de son conseil d'administration plusieurs haut-dirigeants et propriétaires du sport professionnel américain qui nous apportent leurs talents et leur expertise pour offrir des Jeux innovants, à risques limités et durables en 2024", s'est félicité Casey Wasserman, le président de LA 2024.
"LA 2024 est concentré sur l'avenir du mouvement olympique et comme nous voulons aider toutes les disciplines olympiques à se développer et à accéder au marché du sport américain dont la valeur est estimée à 250 milliards de dollars, l'expérience et l'expertise stratégique des membres de notre conseil d'administration est précieuse", a-t-il ajouté.
Los Angeles, qui a déjà organisé les JO en 1932 et 1984, est en concurrence avec Paris, après le retrait de plusieurs candidatures dont celles de Rome et de Budapest. La ville-hôte sera désignée par le Comité internationale olympique (CIO) le 13 septembre à Lima.