Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Automne Pavia
est félicitée par le Président François Hollande, présent à Londres, pour sa médaille de bronze au JO dans la catégorie des -57 kg, lundi 30 juillet 2012.
Automne Pavia a offert au judo français sa deuxième médaille de bronze des JO, lundi à Londres, en battant la Hongroise Hedvig Karakas sur yuko dans la catégorie des -57 kg.
Sous les yeux du président de la République François Hollande, venu encourager les Bleus à Londres, Pavia, 23 ans, a permis à la délégation française de décrocher sa cinquième médaille depuis le début des Jeux de Londres (2 or, 1 argent, 2 bronze).
Dimanche, Priscilla Gneto avait ouvert le palmarès de l'équipe de France de judo à Londres en remportant le bronze des -52kg.
"Je ne vais pas cracher sur une médaille de bronze, je suis très contente de cette médaille, a commenté Pavia au micro de France 2. J'ai beaucoup travaillé et ça a payé aujourd'hui".
Pavia avait été battue en demi-finale par la tête de série N.1 japonaise Kaori Matsumoto , future médaillée d'or, au Golden score sur un o-soto-gari.
Matsumoto a remporté le titre olympique en battant en finale la Roumaine Corina Caprioriu sur disqualification. L'Américaine Marti Malloy a pris la deuxième médaille de bronze.