Happy Birthday : |
© AFP/LIONEL BONAVENTURE
Paris reste concentré sur les JO-2024
Le comité de candidature Paris 2024 a salué vendredi la recommandation du Comité exécutif du CIO en faveur d'un double vote pour l'attribution des Jeux 2024/2028, mais "continue de travailler dur" pour obtenir les Jeux en 2024.
"Le Comité Paris 2024 a pris acte de la décision du Comité exécutif du Comité international olympique de soumettre le processus de double attribution des Jeux au vote de ses membres, lors de la session extraordinaire du CIO, à Lausanne, en juillet prochain", a indiqué Paris 2024 dans un communiqué.
La commission exécutive du CIO a adopté à l'unanimité une recommandation en faveur d'un double vote à Lima le 13 septembre, pour désigner la ville hôte des JO 2024 et celle des JO 2028. Cette décision doit être approuvée par la centaine de membres du CIO convoqués en session extraordinaire les 11 et 12 juillet.
"Le Comité Paris 2024 soutient le CIO dans sa réflexion sur une évolution des modalités d?attribution des Jeux, dans l?intérêt du mouvement olympique", a ajouté le comité de candidature parisien.
"Nous nous sommes toujours inscrits aux côtés du CIO dans cette évolution. C'est une étape importante, mais nous restons concentrés sur l'objectif 2024", a commenté la maire de Paris Anne Hidalgo.
"Paris 2024 va poursuivre son travail pour convaincre les membres du CIO, avec la volonté de proposer des Jeux olympiques et paralympiques qui marqueront l'histoire du sport à Paris en 2024", a précisé le comité Paris 2024, sans jamais mentionner la date de 2028 dans son communiqué.
Paris et Los Angeles sont les deux dernières villes en lice pour l'organisation des Jeux, et un vote positif du CIO en juillet à Lausanne aurait pour effet de garantir aux deux candidats l'organisation des Jeux, s'ils en acceptent les conditions.
Les deux villes doivent présenter les 11 et 12 juillet leur projet aux membres du CIO, et "Paris 2024 reste totalement concentré" sur cette étape.