Happy Birthday : |
© AFP/FRANCOIS GUILLOT
Anne Hidalgo, maire de Paris, pose avec le logo de la candidature de la capitale aux JO-2014, le 17 février 2016 à Paris
Championnats du monde de handball en janvier, de hockey sur glace en mai, de lutte en septembre: Paris accueillera en 2017 des événements sportifs majeurs, l'occasion selon la mairie, de convaincre que la capitale est prête pour les JO 2024.
Après l'Euro de football l'été dernier, la mairie de Paris veut profiter de ces trois Championnats du monde pour "faire la démonstration de notre savoir-faire" dans la perspective de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024, a expliqué Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports et du tourisme.
Ces événements doivent être une "vitrine du savoir-faire" de Paris et montrer la qualité de l'organisation, des salles, et la "ferveur et la passion de notre public", a-t-il ajouté, lors d'un point presse à un mois du lancement des Championnats de handball.
A l'occasion des Championnats du monde de handball, qui se dérouleront du 11 au 29 janvier, le Bercy village, dans le 12e arrondissement, se transformera pour quinze jours en "handball village". Des animations, jeux, et retransmissions de matchs y seront organisés, en partenariat avec les commerces et restaurateurs du village, a aussi indiqué la mairie de la capitale.
Paris et ses concurrentes, Budapest et Los Angeles, doivent déposer la troisième partie des dossiers de candidatures pour l'organisation des Jeux en février. Le CIO rendra sa décision en septembre 2017.