Happy Birthday : |
Une opération de mobilisation autour de la candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024 sera organisée fin septembre, notamment dans le but de recueillir des fonds, a annoncé jeudi le président du CNOSF, Denis Masseglia.
Cette "opération d'engouement et de financement participatif" pourrait débuter "le 25 septembre à 20h24 avec un événement parisien rassemblant les athlètes qui font ou ont fait le sport français", a détaillé M. Masseglia.
Le patron du Comité national olympique et sportif français a précisé qu'une collecte de SMS de soutien financier à la candidature serait organisée.
"Il est difficile, voire impossible, de fixer un objectif chiffré pour la simple raison que c'est une première", a ajouté M. Masseglia. "Ces SMS nous permettront de construire la base des supporteurs de la candidature."
Bernard Lapasset, président de l'Association Ambition olympique, préfiguratrice du comité de candidature, avait lancé en février dernier l'idée d'un financement participatif pour couvrir une partie des dépenses de candidature, dont le budget est estimé à 60 millions d'euros.
Si la candidature de Paris se matérialise, elle devra être déposée dernier délai le 15 septembre auprès du CIO à Lausanne.
Boston, Hambourg, Rome sont déjà candidates à l'édition 2024 des Jeux d'été, dont la ville hôte sera élue en 2017. Budapest pour sa part, pourrait rejoindre les rangs des postulantes en juin.