Happy Birthday : |
© AFP/Jerritt Clark
Le président du comité de candidature de Los Angeles-2024, Casey Wasserman au sommet annuel de la Fondation LA84, le 27 octobre 2016 à Los Angeles
Le président du comité de candidature de Los Angeles-2024, Casey Wasserman, a promis que la victoire du projet américain réengagerait une nouvelle génération de ses compatriotes dans les jeux Olympiques, mardi à Doha.
"Il y aura cent millions de jeunes de moins de 25 ans dans notre pays en 2024. La victoire de Los Angeles aiderait les Etats-Unis et le monde à rester connectés avec les JO", a estimé M. Wasserman, lors de la première présentation des trois candidats aux JO-2024 réalisée devant les participants à l'Assemblée générale de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNO).
"Nous pouvons aider à transformer les Jeux pour le futur", a renchéri Eric Garcetti, maire de la mégapole californienne, estimant que des JO organisés dans sa ville pourraient "connecter les peuples du monde via Facebook, Snapchat et Twitter, comme autrefois, Los Angeles et Hollywood ont uni le monde grâce au cinéma. Los Angeles a toujours été une ville de nouveaux départs", a-t-il conclu.
Angela Rugiero, membre du CIO et ancienne championne olympique de hockey sur glace a détaillé pour sa part un projet concentré autour de quatre parcs olympiques disséminés dans l'ensemble d'une ville dix fois plus étendue que ses rivales Paris et Budapest. "Nous voulons adapter les Jeux à notre ville et non notre ville aux Jeux", a-t-elle dit.
Los Angeles, qui a accueilli les jeux Olympiques en 1932 et 1984, a rappelé par la voix de la quadruple championne olympique de natation Janet Evans que la plupart des installations olympiques existaient déjà, à commencer par le Village qui sera installé sur le campus de UCLA.