Happy Birthday : |
© AFP/Jochen Luebke
Les anneaux olympiques.
Les experts mandatés par l'Association Ambition Olympique, porteuse de la candidature de Paris aux JO-2024, ont débuté lundi par la ville de Marseille leur série de visites sur les six sites postulant à l'organisation des épreuves olympiques de voile, a appris l'AFP auprès de la fédération française (FFV).
Le parcours des équipes techniques de Paris-2024 se poursuivra mardi à Hyères, mercredi à Brest, jeudi dans le Morbihan et vendredi à la Rochelle.
Le site du Havre sera lui visité le 17 juillet a précisé Jean-Pierre Champion, président de la FFV.
Le comité d'évaluation chargé d'inspecter les sites transmettra ensuite fin juillet ses recommandations aux dirigeants de Paris 2024 qui les présenteront début septembre au conseil d'administration de l'Association pour validation, comme pour l'ensemble des autres sites.
En ce qui concerne la voile, les responsables de la candidature avaient d'abord envisagé d'effectuer une première sélection sur dossier et d'éliminer ainsi deux sites requérants. Mais la qualité des projets présentés les avaient contraint à changer leurs plans et à présélectionner les six sites candidats.