Happy Birthday : |
Les représentants du comité de candidature de Hambourg à l'organisation des JO-2024 ont été reçus mardi au siège du CIO à Lausanne et ceux de Rome le seront jeudi, a-t-on appris auprès du Comité international olympique.
Les responsables du comité de candidature de Hambourg (Allemagne), l'un des cinq candidats déclarés à l'organisation des jeux Olympiques d'été 2024, avec Boston, Budapest, Paris et Rome, ont été reçus mardi au siège du CIO à Vidy.
Jeudi, ce sera au tour d'une importante délégation italienne de se rendre au siège du mouvement olympique pour une réunion technique.
Les trois autres villes candidates ont déjà été reçues, a précisé le CIO mercredi.
Ces réunions de travail représentent une innovation dans le calendrier traditionnel des candidatures olympiques, introduite avec les réformes de l'Agenda 2020 et la création d'une phase d'invitation par le CIO.
Les villes sont conviées à Lausanne afin d'exposer leur vision et d'obtenir des clarifications ou des conseils.
Le président du CIO, l'Allemand Thomas Bach , doit ouvrir la réunion jeudi matin par un bref discours devant la délégation transalpine, a indiqué le comité de candidature de Rome dans un communiqué.
La délégation italienne, qui comprend plusieurs représentants politiques, sera menée par Claudio De Vincenti, secrétaire d'Etat à la présidence du Conseil ainsi que par le maire de Rome Ignazio Marino et la directrice générale du comité de candidature Claudia Bugno.
Pour le président du comité de candidature Luca di Montezemolo, cité dans le communiqué, "la décision du gouvernement italien de participer à cette première réunion technique est un signe important pour la candidature de Rome (...) Nous sommes ravis de compter sur un tel soutien dès ce stade du processus de candidature".
Les villes candidates ont jusqu'au 15 septembre pour déposer leur dossier. La ville hôte sera désignée à Lima à l'été 2017.