Happy Birthday : |
© AFP/Maxx Wolfson
Le président du comité olympique américain (Usoc) Larry Probst en conférence de presse, le 7 mars 2016 à Bervely Hills (Californie)
Le comité olympique américain (Usoc) met tout son poids derrière la candidature de Los Angeles pour les JO-2024 et a exclu, pour le moment, tout autre candidature, selon un document publié mercredi.
Lors de la réunion de son conseil d'administration en décembre dernier, l'Usoc a discuté de l'éventualité que le Comité internationale olympique, comme suggéré par son président Thomas Bach , annonce en septembre prochain en plus de l'organisateur des JO-2024, celui des JO-2028, qui serait alors l'un des deux candidats non-retenus pour la première échéance.
"Après un échanges d'idées franc et intense (sur la question), le consensus général est que la candidature de LA 2024 est configurée et calculée pour 2024 et qu'elle ne prévoit pas d'être activée pour 2028", a indiqué l'Usoc.
"Ni LA 2024, ni l'Usoc ne pensent à une autre candidature que celle pour les JO-2024", a-t-elle indiqué dans les minutes de la réunion de son conseil d'administration.
Los Angeles qui a déjà organisé les Jeux d'été en 1932 et 1984 est en concurrence avec Budapest et Paris pour les JO-2024. Le nom de la ville-hôte sera annoncé en septembre à Lima.
L'Usoc a également balayé l'idée qu'une candidature américaine pour l'organisation des Jeux d'hiver serait lancée, alors que Salt Lake City (Utah), Lake Placid (New York) ou Reno (Nevada) ont fait part récemment de leur intérêt.
"L'Usoc ne prévoit pas de lancer d'autres candidatures que celle de Los Angeles", a insisté l'Usoc.
Les Etats-Unis n'ont plus organisé les JO d'été depuis 1996 (Atlanta) et les JO d'hiver depuis 2002 (Salt Lake City).