Happy Birthday : |
Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi était en visite jeudi au siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne où il a défendu la candidature de Rome pour les jeux Olympiques d'été 2024.
A l'invitation du président du CIO, Thomas Bach , M. Renzi a passé quelques heures au siège du CIO où il était accompagné du président du comité de candidature italien Luca di Montezemolo et de la directrice générale Diana Bianchedi , a-t-on appris auprès du Comité national olympique italien.
Dans la délégation transalpine figuraient également les trois membres italiens du CIO ainsi que Fiona May , double médaillée d'argent du saut en longueur aux JO en 1996 et 2000 et représentant les athtlètes au sein du comité de candidature.
La dernière visite des représentants de Rome-2024 au CIO remontait à novembre lors du briefing aux villes candidates.
En plus de Rome, trois autres villes sont en lice pour organiser les JO-2024: Budapest, Los Angeles et Paris. La ville hôte dera désignée en septembre 2017 à Lima.
Avant M. Renzi, le président français François Hollande et le Premier ministre hongrois Viktor Orban s'étaient rendus à Lausanne pour venir y défendre respectivement les projets de Paris et Budapest.