Happy Birthday : |
© AFP/Mark RALSTON
Le maire de Los Angeles Eric Garcetti lors de l'annonce du vote unanime du conseil municipal en faveur de la candidature californienne pour les JO-2024, le 25 janvier 2017
La visite à Los Angeles de la Commission d'évaluation du Comité internationale olympique (CIO), prévue initialement du 23 au 25 avril, a été reprogrammée en mai, ont annoncé mercredi à l'AFP le CIO et LA-2024.
La visite de la Commission d'évaluation en Californie aura lieu du 10 au 12 mai, a précisé par courrier électronique un porte-parole de LA-2024, l'entité qui supervise la candidature de Los Angeles à l'organisation des JO-2024.
Le Comité international olympique a confirmé dans la soirée l'information.
Les dates du 10 au 12 mai étaient initialement prévues pour la visite par la Commission d'évaluation du CIO de Budapest, mais la capitale hongroise a retiré sa candidature le 22 février dernier.
Cette commission d'évaluation, composée de 13 membres, se rendra donc à Los Angeles du 10 au 12 mai, puis, comme prévu, à Paris du 14 au 16 mai.
- Logistique facilitée -
"A l'origine, la visite prévue à Budapest était entre Los Angeles et Paris (...) L'idée est d'avoir les deux visites à la suite, maintenant qu'il n'y a plus de visite de Budapest. Cela facilite les choses sur le plan logistique", explique-t-on du côté du CIO.
Los Angeles et Paris sont les deux dernières villes candidates à l'organisation des JO-2024. La ville-hôte sera désignée par le CIO le 13 septembre à Lima.
La Commission d'évaluation du CIO, en charge de l'étude des dossiers de candidature, vient de traverser une crise majeure avec la démission de son président, le Namibien Frankie Fredericks .
Soupçonné de corruption après avoir reçu un versement de 299.300 dollars (284.000 euros) le jour même de l'attribution des JO-2016 par le CIO à Rio, le 2 octobre 2009, l'ancien sprinteur a cédé sa place mardi au Suisse Patrick Baumann, secrétaire général de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba).