Happy Birthday : |
© AFP/FREDERIC J. BROWN
Les responsables du CIO Patrick Baumann et Christophe Dubi lors d'un point presse à l'issue de l'évaluation de Los Angeles 2024, le 10 mai 2017
Deux membres de la commission d'évaluation du Comité internationale olympique (CIO) ne participent pas à la visite de Los Angeles pour raisons de santé et ne seront pas rétablis pour celle de Paris à partir de dimanche.
La Suédoise Gunilla Lindberg et le Japonais Tsunekazu Takeda n'ont pas pu rallier Los Angeles, ville-candidate à l'organisation des JO-2024, où la commission d'évaluation du CIO a débuté mercredi une visite de trois jours.
"Ils ont connu des problèmes de santé dans les 48 heures qui ont précédé notre départ pour Los Angeles", a expliqué le Suisse Patrick Baumann, président de la commission d'évaluation.
"Ils vont bien, mais cela prendra un peu de temps pour qu'ils soient rétablis, nous aurons déjà quitté Paris quand cela sera le cas", a-t-il poursuivi.
"Cela n'a pas d'impact sur notre travail, les membres de notre commission ont tous beaucoup d'expérience sur les questions des comités d'organisation et des comités olympiques nationaux", a insisté M. Baumann.
La commission d'évaluation du CIO pour les JO-2024, qui examine les candidatures et inspecte les sites proposés, est en temps normal composé de douze membres, plus son président.
Elle se rendra à la suite de son séjour à Los Angeles à Paris, l'autre ville candidate, pour une visite de trois jours à partir de dimanche.