Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le chef des inspecteurs du CIO Patrick Baumann, en conférence de presse, le 14 mai 2017 à Paris
Le président Emmanuel Macron rencontrera mardi matin au palais de l'Élysée les membres de la commission d'évaluation du CIO, pour défendre le projet olympique de Paris-2024, a annoncé dimanche le comité de candidature.
"C'est un honneur qu'il nous fait. Ca nous permettra de répondre à un certain nombre de ses questions. C'est un moment de rencontre important pour l'avenir. Nous allons à l'Élysée", a expliqué Bernard Lapasset, le coprésident du comité de candidature Paris 2024, dimanche, lors d'un point presse.
Alors que se déroulait l'investiture du président Macron, le CIO a commencé une visite de trois jours pour étudier le dossier de Paris 2024.
Lors de son discours d'introduction, Tony Estanguet , coprésident du comité de candidature, a fait une référence directe au chef de l'Etat élu: "Notre équipe a un nouveau membre, le nouveau président de la République Emmanuel Macron. Il sera avec nous dans l'aventure vers Lima, et espérons-le, au-delà."
Depuis son élection le 7 mai, M. Macron a appelé jeudi Thomas Bach , président du Comité international olympique, pour lui réaffirmer le soutien de l'État à la candidature de Paris.
L'Etat est engagé à hauteur d'un milliard d'euros dans le projet de Paris-2024 chiffré à 6,2 milliards et traditionnellement, les chefs d'Etat sont présents lors des élections des ville-hôtes. Celle des Jeux 2024 aura lieu le 13 septembre prochain à Lima.