Happy Birthday : |
Steve Pagliuca, l'un des co-propriétaires de la célèbre équipe de basket-ball des Boston Celtics, est le nouveau président de Boston 2024, a annoncé jeudi le comité de candidature à l'organisation des jeux Olympiques d'été 2024.
John Fish, patron de l'entreprise de BTP Suffolk Construction, a laissé sa place à Pagliuca qui était vice-président de Boston 2024.
"Mon but est le même depuis que nous avons débuté cette aventure: ramener les jeux Olympiques aux Etats-Unis en les organisant à Boston", a affirmé Fish, nommé vice-président.
"J'avais fait venir Steve Pagliuca en raison de ses compétences dans le sport et de son expérience de leader (...) Je crois que nous avons de meilleures chances d'organiser les jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 avec lui à notre tête", a poursuivi M. Fish.
"Je suis persuadé que notre candidature est la bonne et arrive au bon moment, non seulement pour notre ville, mais aussi pour le mouvement olympique", a déclaré de son côté le nouveau président.
Pagliuca est l'un des directeurs du groupe Bain Capital, société de gestion d'actifs parmi les plus prospères des Etats-Unis.
Sa nomination au poste de président n'est pas le seul mouvement au sein de la hiérarchie de Boston 2024, en proie à l'opposition d'une partie de la population locale.
Jack Connors et Larry Lucchino ont été nommés conseillers spéciaux: le premier est le fondateur de l'agence de publicité Hill Holliday et sera en charge des stratégies de communication, le second est le président de l'équipe de baseball des Boston Red Sox.
Boston a été préféré en janvier, à la surprise générale, par le Comité olympique américain à Los Angeles, Washington et San Francisco.
La principale ville du Massachussets, réputée dans le monde entier pour ses universités, sera en concurrence avec Rome, Hambourg (Allemagne), très probablement Paris et peut-être Budapest.
Les Etats-Unis n'ont plus accueilli les JO d'été depuis 1996 à Atlanta (Géorgie).
La ville-hôte des JO-2024 sera désignée en 2017.