Happy Birthday : |
BNP Paribas et la Poste ont signé un accord de partenariat avec le comité de candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024 a appris l'AFP auprès de son co-président Bernard Lapasset, mardi.
Ces deux entreprises s'ajoutent à cinq premiers partenaires associés ces dernières semaines au dossier olympique (La Française des Jeux, La Caisse des dépôts, Elior Group, JCDecaux et la RATP).
Comme les autres, BNP Paribas et la Poste s'acquitteront d'un ticket d'entrée de 2 millions d'euros pour être associés à Paris-2024.
"De même que les partenaires précédemment annoncés, BNP Paribas et la Poste apporteront une vraie plus-value à la candidature", a indiqué M. Lapasset.
"La BNP, premier employeur de Seine-Saint-Denis (où sera implanté le Village olympique et où se dérouleront de nombreuses épreuves, ndlr) et troisième d'Ile-de-France, nous rejoint avec un projet visant à valoriser les talents, tandis que la Poste misera sur un dispositif centré sur l'esprit sportif", a-t-il détaillé.
A terme, Paris-2024 espère séduire une quinzaine de grandes entreprises et financer ainsi la seconde partie de son budget de candidature. Ce dernier, de 60 millions d'euros, est en effet constitué de 30 M EUR provenant des collectivités (Etat/Région/Ville) et de 30 M EUR issus de fonds privés.
"Nous sommes en contact avec nombre d'autres grandes entreprises", a indiqué Bernard Lapasset précisant que des PMI et PME s'étaient montrées intéressées par un partenariat. "Il y a beaucoup de choses qui vont changer la donne demain" (mercredi), jour de la cérémonie de présentation du dossier.