Happy Birthday : |
Le Comité international olympique (CIO) a appelé jeudi les organisateurs des JO-2018 d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) à poursuivre leurs efforts pour tenir les délais et que les infrastructures soient prêtes pour les compétitions-test prévues dès début 2016.
La commission de coordination du CIO bouclait jeudi sa cinquième visite dans la ville du nord-est sud-coréen, entamée mardi, pour faire le point sur l'avancement des préparatifs en vue des jeux Olympiques d'hiver de 2018.
Les travaux continuent de "progresser rapidement", estime la présidente de cette commission, Gunilla Lindberg, dans un communiqué. "Les sites de compétition restent dans les délais pour les Jeux mais il faut que les organisateurs restent concentrés sur les objectifs, car certaines dates de livraison sont très proches du début des compétitions test", ajoute-t-elle.
Des "test events" de ski alpin, de ski freestyle et de snowboard sont prévus en début d'année prochaine à Pyeongchang, désignée ville hôte des JO-2018 par le CIO en 2011.
"Il est important que Pyeongchang-2018 organise ces compétitions test avec succès, en particulier les premières en février prochain, afin de bâtir une base solide pour ses préparatifs pour les Jeux", conclut-elle.