Happy Birthday : |
Pour son retour aux JO après 24 ans d'absence, l'équipe de France masculine de water-polo s'est inclinée avec les honneurs contre le puissant Monténégro (4-7) samedi, pour la première journée des Jeux de Rio.
"On a fait notre dépucelage dans la difficulté mais on a bien défendu. Il y a de quoi travailler pour la suite. L'attitude a été bonne, c'est notre première à tous", a expliqué le gardien de but Rémi Garsau.
Les Bleus, qui ont défilé la veille lors de la cérémonie d'ouverture, ont très mal débuté la partie pour être menés 0 à 5 à la mi-temps.
Lors de la seconde période, ils se sont nettement repris pour marquer 4 buts alors que les Monténégrins n'en ont inscrit que 2.
"C'est très bien de gagner une mi-temps mais maintenant il faut gagner un match. On est là, on a faim. Je ne suis pas rassasié et j'en ai marre de perdre comme ça. On est la France", a quelque peu râlé le pointu Alexandre Camarasa.
Le duel s?annonçait a priori déséquilibré entre le petit poucet français, qui se refait une place sur la scène internationale depuis trois ans, et les puissants Monténégrins, finalistes des Mondiaux-2013.
Dans les rangs français, les Bleus comptaient d'ailleurs un ancien international monténégrin, en la personne d'Ugo Crousillat, de retour sous les couleurs françaises et auteur d'un but samedi soir.
Lundi, la France affronte l'Italie, vice-championne olympique à Londres en 2012, avec l'envie "de les manger", a prévenu Camarasa.