Happy Birthday : |
Les volleyeurs français doivent battre le Brésil dans leur dernier match de poule pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi olympique, après la défaite de l'Italie face au Canada 3 à 1 (25-23, 25-17, 16-25, 25-21), lundi à Rio.
Le Canada a validé son billet en dominant facilement les Italiens, pourtant invaincus et très impressionnants depuis le début de la compétition.
La Nazionale était sûre de terminer à la première place du groupe A quel que soit le résultat du match et n'avait aucun avantage à gagner. Une défaite entraînait en revanche automatiquement l'élimination d'un de leurs rivaux pour le podium, le perdant de France-Brésil.
L'Italie a commis un nombre considérable d'erreurs (34), notamment au service. L'entraîneur a beaucoup utilisé ses remplaçants et a même fait jouer son pointu comme attaquant-réceptionneur (son ancien poste il est vrai).
A la fin du match, le public du Maracanazinho a exprimé son mécontentement en sifflant les Italiens, dont la défaite compliquait aussi la tâche du Brésil.