Happy Birthday : |
La véliplanchiste française Charline Picon a conservé la 2e place au général jeudi lors de la 4e journée des régates de voile des JO de Rio alors que les deux équipages tricolores de 470 figurent dans le Top 5.
La Charentaise, championne du monde 2014, dont le meilleur résultat du jour a été une 5e place dans la première course remportée par l'Italienne Flavia Tartaglini, maintient la pression sur la Transalpine en tête au général.
Mais la compétition est très serrée, les deux jeunes femmes étant talonnées par la Russe Stefaniya Elfutina.
Chez les hommes, Pierre Le Coq se maintient à la 5e place. Le champion olympique en titre, le Néerlandais Dorian Van Russelbergue continue pour sa part à faire la course en tête.
La baie de Guanabara, où le soleil était revenu après la pluie de la veille, a souri aux équipages français de 470.
Les championnes du monde Camille Lecointre et Hélène Defrance pointent à la 4e place au général après des places de 2e et de 3e. Leurs homologues masculins Sofian Bouvet et Jérémie Mion occupent le 5e rang.
En Nacra 17, les quadruples champions du monde Billy Besson et Marie Riou, continuent à enregistrer des résultats loin de leurs espérances: avec pour meilleur classement une 8e place, ils pointent au-delà du Top 10.
Favori pour le titre avant le début des épreuves, Besson s'est blessé au dos lors de sa préparation finale en Bretagne.
En Finn, Jonathan Lobert , seul médaillé (bronze) à Londres en 2012, a lui aussi connu une journée "sans" et se trouve loin du leader, le Britannique Giles Scott.