Happy Birthday : |
La véliplanchiste française Charline Picon a cédé de justesse sa place de leader, rétrogradant d'une place, mardi au deuxième jour des régates de voile tandis que Pierre Le Coq est remonté au cinquième rang.
Après une première journée parfaite ponctuée par deux victoires, la Charentaise a connu un peu moins de réussite et profitera mercredi de la journée de repos pour recharger les batteries.
"La seule vraie erreur que j'ai faite aujourd'hui (mardi) est sur la dernière manche, au bord de près, où j'attaque un peu alors que j'aurais dû rester avec la flotte", a-t-elle commenté.
Dans un vent variable, entre 8 et 13 noeuds, la championne du monde 2014 estimait avoir réalisé "une mauvaise manche et deux correctes".
Le Coq a lui gagné trois places pour grimper au cinquième rang provisoire grâce à deux belles manches terminées au troisième puis au deuxième rang. "Cela me remet un peu dans le match", a-t-il déclaré.
En Laser, le vice-champion du monde en titre Jean-Baptiste Bernaz, occupe la septième place au classement général après deux manches inégales (4e et 17e).
En Laser Radial, Mathilde de Kerangat est loin après deux manches difficiles (26e, 14e).
Pour son entrée dans la compétition, Jonathan Lobert , seul médaillé de la voile française à Londres en 2012 (bronze), n'a pas été à la fête (10e, 15e). "C'étaient les conditions les plus difficiles que l'on pouvait rencontrer pour commencer la régate (...) Demain est un autre jour, je me concentre sur la suite."
Mercredi, les véliplanchistes seront au repos et l'équipage de Nacra 17 (Billy Besson/Marie Riou), grand favori pour le titre, même si Besson s'est récemment blessé au dos, fera son entrée, tout comme le 470 hommes et femmes.