Happy Birthday : |
Le quintuple champion du monde espagnol de triathlon Javier Gomez a déclaré forfait pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août) en raison d'une fracture au bras gauche, conséquence d'une chute à vélo, a annoncé jeudi son équipe de communication.
Le médaillé d'argent de Londres en 2012 est tombé mercredi lors d'un entraînement et souffre "d'une fracture avec déplacement de la tête du radius", pour laquelle il subira une intervention chirurgicale, selon un communiqué.
"Ca doit être le moment le plus difficile de ma vie sportive", déclare le triathlète de 33 ans, cité dans le communiqué. Il avait renoncé à participer cette semaine à l'étape de Hambourg (Allemagne) du championnat du monde 2016 pour se consacrer à la préparation olympique, les JO étant son grand objectif de l'année.
"Il ne me reste plus qu'à assumer et espérer une guérison rapide", regrette-t-il.
Cinq fois champion du monde (2008, 2010, 2013, 2014, 2015), il avait remporté en mai à Lisbonne son 4e titre de champion d'Europe et se présentait comme l'un des grands favoris à l'or olympique à Rio, après avoir remporté le triathlon olympique test à Copacabana en août 2015.