Happy Birthday : |
Le tireur italien Niccolo Campriani a remporté l'or à la carabine à 10 m lundi aux Jeux de Rio, après l'argent à Londres en 2012, en s'imposant devant l'Ukrainien Serhiy Kulish et le Russe Vladimir Maslennikov.
L'Indien Abhinav Bindra, champion olympique en 2008 à Pékin, a échoué au pied du podium, juste devant le détenteur du record du monde de la spécialité, le Hongrois Peter Sidi.
Campriani devient ainsi le troisième tireur double médaillé dans cette discipline, après le Russe Artem Khadjibekov , le Chinois Zhu Qinan et l'Allemand Johann Riederer.
Avec sa médaille, Maslennikov a lui décroché la 400e médaille olympique de l'histoire pour la Russie. La Russie est le 13e pays à atteindre ce cap.
A noter que cette finale s'est déroulée sans le champion olympique en titre, le Roumain Alin George Moldoveanu , ni le N.1 mondial, le Chinois Cao Yifei, tous deux sortis en qualifications dans la matinée.
Les deux Français en lice, Valérian Sauveplane et Jérémy Monnier, avaient également été sortis en qualifications, en finissant 26e et 39e, loin des huit places de finalistes.