Happy Birthday : |
Le Français Gilles Simon, malgré des difficultés, surtout dans le premier set, a dominé le Japonais Yuichi Sugita, 104e joueur mondial, 7-6 (7/3), 6-2 pour accéder mardi au troisième tour du tournoi olympique de Rio.
"Cela a été très difficile tout au long du match. Il jouait mieux que moi et arrivait à mieux contrôler la balle", a expliqué Simon, mené 4 jeux à 1 dans la première manche.
"J'ai simplement réussi à en mettre plus en défense et à imposer des schémas offensifs qui l'ont perturbé", a ajouté le 31e mondial, qui s'est imposé en un peu moins de deux heures sous le soleil de Rio.
"Il faisait très, très chaud. Ce n'était pas un match agréable à jouer. Il n'y avait pas vraiment de plan de jeu face à lui parce que je ne le connaissais pas", a poursuivi Simon.
Il est le deuxième Français à atteindre le troisième tour après son ami Gaël Monfils, qualifié lundi. "Il dégage une sérénité assez impressionnante. Ce n'est pas le cas pour moi en ce moment", a commenté Simon.
Il affrontera le vainqueur du match opposant l'Espagnol Rafael Nadal (5e) à l'Italien Andreas Seppi (71e) pour une place en quarts de finale.