Happy Birthday : |
Le Britannique Andy Murray , champion olympique en titre, défendra sa couronne en finale des Jeux de Rio dimanche après s'être imposé sans trembler 6-1, 6-4 face au Japonais Kei Nishikori, samedi.
Le N.2 mondial, porté par un service très solide, n'a pas concédé la moindre balle de break à son adversaire et s'est imposé en 1 heure et 18 minutes de jeu sur sa troisième balle de match.
"J'ai très bien joué, en particulier au service. C'est de loin le meilleur niveau (de service) que j'ai eu cette semaine, s'est réjoui Murray. Je ne lui ai pas donné beaucoup d'opportunités sur mon service et c'était une bonne performance."
De fait, c'est sur un ace que l'Ecossais a conclu la première manche en 31 minutes après avoir réussi un double break. Et après avoir pris la mise en jeu adverse à 2-2 dans la seconde manche, c'est un service gagnant qui lui a permis de conclure le match.
"Je crois qu'il a bien joué et très bien servi, a reconnu Nishikori, trop friable samedi. Ma concentration n'a pas été suffisamment forte pour battre Andy."
Sacré en 2012 à Londres, l'Ecossais peut devenir dimanche le premier joueur de l'histoire à conserver le titre olympique en simple.
"Cela voudrait dire beaucoup, évidemment. Ce n'est pas facile à réussir et c'est pourquoi cela n'a jamais été fait, a commenté Murray. Je suis heureux de m'être assuré une médaille, mais je vais tout donner demain" (dimanche).
Le Britannique défiera en finale le vainqueur du duel entre l'Espagnol Rafael Nadal (N.5 mondial), titré en 2008, et l'Argentin Juan Martin Del Potro , médaillé de bronze en 2012.