Happy Birthday : |
Kristina Mladenovic a incriminé la Fédération française de tennis (FFT) pour son élimination surprise au premier tour du double dames, aux côtés de Caroline Garcia, samedi aux Jeux de Rio, où les deux joueuses visaient le podium.
Sur le terrain, les Françaises, pourtant championnes de Roland-Garros en juin et têtes de série N.2, se sont inclinées contre toute attente face aux modestes japonaises Misaki Doi/Eri Kozumi 6-0, 0-6, 6-4.
Mais si l'on en croit les commentaires de Mladenovic sur les réseaux sociaux, c'est avant cela que la partie s'est jouée. La faute de la FFT: ne pas les avoir prévenues qu'elles n'avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l'a obligée à prêter une des siennes à sa partenaire.
"Merci à notre @fft si incompétente pour nous avoir gâché ce moment de sport si important dans nos carrières respectives @CaroGarcia et moi! Je n'aurais pas eu une tenue de plus dans mon sac, on se serait fait disqualifier des jeux Olympiques!", a-t-elle twitté.
"Ce scénario hors court nous a coûté beaucoup d'énergie et malheureusement notre tennis n'a pas été à la hauteur et nous n'avons pas réussi à faire basculer le match", a-t-elle poursuivi.