Happy Birthday : |
© AFP/Luis Acosta
La Française Kristina Mladenovic lors des JO de Rio, le 8 août 2016
Les deux paires françaises engagées en double mixte ont été éliminées dès le premier tour du tournoi olympique, jeudi à Rio, une nouvelle déception pour le tennis tricolore.
Kristina Mladenovic et Pierre-Hugues Herbert, têtes de série N.2, ont été battus par les Italiens Roberta Vinci et Fabio Fognini au super tie-break (4-6, 6-3, 8-10). Puis Nicolas Mahut et Caroline Garcia, tête de série N.1, ont chuté contre la paire brésilienne Marcelo Melo/Teliana Pereira en deux sets 7-6 (7/4), 7-6 (7/1) en près de deux heures de jeu.
Après les éliminations également dès le premier tour des trois duos français engagés en double dames (Garcia/Mladenovic) et en double messieurs (Mahut/Herbert, Tsonga/Monfils), plus aucun double tricolore n'est en lice à Rio.
Le dernier espoir de médaille du tennis français repose sur les épaules de Gaël Monfils, qualifié dans l'après-midi pour les quarts de finale en simple après sa belle victoire sur le Croate Marin Cilic. Il affrontera le Japonais Kei Nishikori pour une place en demi-finale.