Happy Birthday : |
La cavalière Pénélope Leprévost a été éliminée de la compétition individuelle du concours olympique de saut d'obstacles dès les qualifications dimanche, après avoir chuté de son cheval.
La N.4 mondiale a perdu son assise à la réception d'un saut alors que sa jument Flora de Mariposa, affaiblie par des coliques dans la semaine, a trébuché, sans toutefois tomber.
Cette chute, la deuxième après la même mésaventure en juillet à Rotterdam, est une déception alors que la "veste bleue" pouvait prétendre à une médaille dans le concours individuel. Cette élimination n'a aucune incidence sur la compétition par équipes.
C'est le deuxième gros coup dur pour l'équipe de France après le forfait du N.2 mondial Simon Delestre, suite à la blessure de son hongre Ryan des Hayettes Hermès, qui souffre d'une fêlure de la pointe du jarret.
Initialement remplaçant de Delestre, Philippe Rozier (Rahotep de Toscane), seulement 133e mondial, a réussi un sans faute dimanche, tout comme Roger-Yves Bost (Sydney Une Prince), qui occupe le 15e rang mondial.
Sous une chaleur assez difficile à gérer pour les chevaux, Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise HDC), N.8 mondial, a lui commis une faute sur un parcours très compliqué pour une première épreuve.