Happy Birthday : |
Les Françaises ont terminé sur une mauvaise note leur tournoi olympique de rugby à VII en s'inclinant face aux Etats-Unis (19-5) en match de classement pour la 5e place, lundi au stade Deodoro de Rio.
Au lendemain de leur élimination en quarts de finale face au Canada, les Bleues n'ont pas réussi à atteindre leur objectif secondaire, qui était de tenir leur cinquième rang mondial occupé à l'issue de la saison.
"Déçues, ce sera le mot de la fin, a résumé la capitaine Fanny Horta. Ca aura été une belle déception ces premiers jeux Olympiques... Il faut se tourner vers demain, c'est le meilleur moyen de gommer cette frustration."
En tête 5 à 0 à la pause grâce à un essai de Camille Grassineau, les Françaises ont réalisé une seconde période cauchemardesque face à des Américaines largement supérieures dans les airs et qui ont inscrit trois essais consécutifs à la suite de coups d'envoi.
Les troupes de Fanny Horta quittent donc le premier tournoi olympique de l'histoire de la discipline à la 6e place, une performance en demi-teinte par rapport à leurs espoirs initiaux.
"On va désormais venir supporter les garçons (qui entrent en lice mardi, ndlr) en espérant qu'ils prennent plus de plaisir que nous", a conclu la capitaine.