Happy Birthday : |
Les Français ont effectué une entrée en lice idéale dans le tournoi olympique de rugby à VII en battant 31 à 14 l'Australie, quatrième nation mondiale, mardi au stade Deodoro de Rio.
Les Bleus ont pu compter sur leur capitaine Terry Bouhraoua, auteur d'un triplé magistral. En tête 17 à 0 à la pause, les troupes de Frédéric Pomarel ont su résister au retour de leurs adversaires en début de seconde période (17-14) et ont même pu accélérer pour sceller leur succès à la fin d'un match physiquement éprouvant.
"On est des outsiders, ceux qui doivent mordre en premier, ceux qui doivent aller chercher leur chance car elle ne viendra pas toute seule", a expliqué l'entraîneur Frédéric Pomarel.
"Il y avait vraiment ce pétillant dans les yeux que j'ai vu en six ans seulement trois à quatre fois et que j'ai retrouvé ce matin", a-t-il poursuivi. "Je ne savais pas ce que donnerait le score mais je savais que les gars allaient donner leur maximum. Je suis super satisfait de ça."
"On n'a rien laissé au hasard, on a beaucoup travaillé et on voit que quand on applique ce qu'on a travaillé, ça fonctionne", a résumé de son côté Bouhraoua.
Cette victoire leur permet d'ores et déjà de poser une option sur les quarts de finale. Ils disputeront leur deuxième match de poule à 21H30 françaises (16H30 locales) contre l'Afrique du Sud.
"C'est une équipe complexe, qui met de la vitesse au jeu, qui a des arguments pour tenir le ballon. On va y aller avec le même état d'esprit en sachant que l'effet de surprise ne sera plus là", a souligné Pomarel.