Happy Birthday : |
Le judoka français Teddy Riner , champion olympique pour la deuxième fois vendredi, "est déjà en course pour (les Jeux de) Tokyo" en 2020, a estimé samedi le double champion olympique (1996, 2000) David Douillet , à propos de son successeur dans la catégorie des poids lourds.
"Il a cette capacité, ce qui fait qu'il est meilleur aujourd'hui et qu'il le sera encore demain, de se remettre en question. Il a cette humilité. Il faut avoir cette intelligence de la vie et du combat pour comprendre qu'un titre n'a de valeur que le jour où il est gagné, plus le lendemain", a jugé David Douillet , interrogé sur Europe 1.
"Il est déjà en course pour Tokyo en réalité. Dans sa tête, physiquement, à l'entraînement, parce qu'il aura tout remis en question. Ca c'est l'intelligence des grands qui vont très loin, et il peut aller très loin pour avoir cette 3e médaille d'or", a continué le double champion olympique des poids lourds (1996, 2000).
Riner, médaillé de bronze en 2008 à Pékin, puis d'or deux fois (2012, 2016), peut devenir le premier poids lourd de l'histoire à remporter trois titres olympiques à Tokyo en 2020.