Happy Birthday : |
Haruka Tachimoto a apporté une deuxième médaille d'or au judo japonais mercredi aux jeux Olympiques de Rio en s'imposant en finale des -70 kg contre la Colombienne Yuri Alvear , triple championne du monde.
La Britannique Sally Conway, qui avait éliminé la Française Gevrise Emane en 8es, et l'Allemande Laura Vargas Koch ont décroché les médailles de bronze.
Tachimoto (26 ans) a réussi à maîtriser son adversaire au sol et à l'emporter sur immobilisation au bout de seulement 2 min 19 sec de combat.
C'est la deuxième médaille d'or de l'équipe nippone après celui décroché lundi chez les messieurs par Shohei Ono (-73 kg). Soit déjà une médaille d'or de plus qu'à Londres, où le Japon avait subi une humiliation dans cette discipline en ne décrochant qu'un seul titre sur les 14 mis en jeu.
Les Japonais ont en outre l'opportunité de décrocher une nouvelle médaille mercredi en fin d'après-midi chez les messieurs avec la présence en finale des -90 kg de Mashu Baker, opposé au Géorgien Varlam Liparteliani.