Happy Birthday : |
La judoka Majlinda Kelmendi, titrée aux JO de Rio et première médaillée olympique de l'histoire du Kosovo, a expliqué dimanche qu'on lui avait proposé des "millions" pour défendre les couleurs d'un autre pays mais qu'elle avait toujours refusé pour accomplir son "rêve".
"Aujourd'hui, je suis très heureuse parce que j'ai attendu ce moment très longtemps et j'ai refusé tant d'offres, tant de millions de la part d'autres pays qui voulaient que je les représente", a expliqué la Kosovare en conférence de presse après son sacre en -52 kg.
"Tous les millions du monde ne pourraient pas me rendre plus heureuse", a-t-elle ajouté.
Porte-drapeau de son pays vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture, la toute nouvelle championne olympique (25 ans) vient placer son pays sur la carte de l'olympisme, deux ans après la reconnaissance officielle des instances kosovares par le CIO.
"Cela veut dire beaucoup pour moi et pour mon pays. J'ai attendu ce jour et ce moment pendant des années. Je suis ravie. Il n'y a pas que ma famille qui est heureuse, il y a aussi tous les habitants du Kosovo, tous les enfants. C'est comme un rêve devenu réalité", a-t-elle conclu.