Happy Birthday : |
La judoka française Clarisse Agbegnenou, championne du monde 2014, s'est qualifiée pour les demi-finales des -63 kg mardi aux jeux Olympiques de Rio en battant en quarts la Néerlandaise Anicka Van Emden sur ippon.
La Française (23 ans) a pris l'avantage avec un yuko à la mi-combat et elle a constamment agressé son adversaire, finissant par s'imposer par une projection arrière (ura-nage).
Elle est la première membre de l'équipe de France de judo à atteindre le dernier carré de son tournoi depuis le début des épreuves samedi.
Clarisse Agbegnenou affrontera pour une place en finale la Japonaise Miku Tashiro, médaillée de bronze aux Championnats du monde en 2014 et 2015, que la Française a toujours battu en cinq combats. Les demi-finales et finales doivent débuter dans l'après-midi à Rio (15h30 locales, 20h30 françaises).
Au 4e jour des épreuves de judo, La France attend toujours sa première médaille dans ces JO. Chez les hommes, le Français Loïc Pietri a été sorti mardi dès le 1er tour en -81 kg.