Happy Birthday : |
La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce se concentrera sur le 100 m aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août) tandis que sa compatriote Elaine Thompson, déjà qualifiée sur 100 m, espère également s'aligner sur 200 m, a annoncé le président de leur club lundi.
La veille, Fraser-Pryce et Thompson avaient déclaré forfait pour la finale du 200 m des sélections jamaïcaines à Kingston.
"Cette décision a été prise au regard de leur état de santé", a expliqué Bruce James, le président du MVP Track Club, citant une blessure à un orteil pour Fraser-Pryce et une douleur à une cuisse pour Thompson.
"Pour Thompson, le médecin de la compétition l'a examiné après l'échauffement avant la finale et lui a conseillé de ne pas courir pour ne pas aggraver la blessure", a-t-il expliqué.
"Une exemption médicale a été soumise à la Fédération et lui a été accordée. Fraser-Pryce n'a pas demandé d'exemption médicale", a précisé James.
Fraser-Pryce est la double championne olympique en titre du 100 m (2008, 2012), championne du monde 2015 de la distance-reine et avait décroché l'argent sur 200 m à Londres. Mais sa préparation est perturbée depuis plusieurs semaines par une blessure à un orteil.
Elle a terminé vendredi à la 2e place du 100 m des sélections (10.93) derrière Thompson qui a établi avec ses 10 sec 70 la meilleure performance mondiale de l'année.
Thompson, vice-championne du monde 2015 du 200 m, pointe à la 4e place du bilan annuel mondial sur 200 m et devrait être repêchée par le comité de sélection de la Fédération, qui se réunit jeudi.