Happy Birthday : |
L'Australie, première nation au classement mondial, est en mission: les "Kookaburras" veulent détrôner les Allemands, doubles champions olympiques en titre, à partir du 6 août, lors du tournoi de hockey sur gazon des Jeux de Rio.
Les Australiens n'ont pas digéré leur breloque de bronze à Londres en 2012. Mais, les médaillés d'or d'Athènes en 2004 ont tout mis de leur côté depuis leur échec, allant même jusqu'à embaucher un psychologue pour comprendre les raisons de la tuile.
Sur le chemin de la rédemption, ils auront face à eux les inévitables Allemands, même si les troisièmes du classement mondial semblent avoir un peu baissé le pied depuis leurs derniers triomphes olympiques.
Il faudra aussi compter sur les Néerlandais, deuxièmes du classement mondial: les coéquipiers du meilleur joueur du monde 2015, Robert Van der Horst , avaient terminé en argent à Londres.
Leurs compatriotes, elles, écrasent tout. Les Néerlandaises sont doubles championnes olympiques en titre, championnes du monde et premières du classement mondial. Elles comptent dans leur rang la meilleure joueuse 2015, Lidewij Welten , et la meilleure gardienne, Joyce Sombroek. Seules les "Leones" argentines, médaillées d'argent à Londres, semblent pouvoir les perturber.