Happy Birthday : |
Les handballeuses françaises se sont amusées mercredi face à une faible équipe argentine, vaincue 27 à 11, obtenant ainsi une deuxième victoire en trois matches qui leur permet de se rapprocher des quarts de finale des Jeux de Rio.
Les Bleues reviennent à hauteur de la Suède avec quatre points et restent à deux longueurs de la Russie, leader de ce groupe B et déjà qualifiée. Elles tenteront de valider leur billet dans la nuit de vendredi à samedi face à la Corée du Sud.
Ce match contre l'Albiceleste, plié dès la mi-temps (15-4), a permis de faire tourner l'effectif et de faire souffler les cadres de la base arrière Alexandra Lacrabère (5 min de jeu) et Allison Pineau (20 min).
La gardienne titulaire Amandine Leynaud n'a elle pas eu à entrer en jeu tant sa doublure Laura Glauser s'est montrée efficace (13 arrêts à plus 50% de réussite), sous les yeux de quelques sportifs français venus profiter du spectacle: le tennisman Gaël Monfils ou encore le basketteur Florent Piétrus.
Si la demi-centre Grâce Zaadi a encore éprouvé des difficultés (0/5 aux tirs), les autres remplaçantes étaient au rendez-vous, en particulier l'ailière gauche Manon Houette, meilleure buteuse de la rencontre avec 8 réalisations.
"Je suis contente de ma performance. Cela me met en confiance et cela me fait plaisir. Mais ce n'est qu'une étape dans la compétition", a affirmé la futur joueuse de Thüringer en Allemagne.
"Elle a montré beaucoup d'aisance", a souligné le sélectionneur Olivier Krumbholz , heureux de disposer de "deux très bonnes ailières gauches", avec aussi la titulaire Siraba Dembélé.
Le patron des Bleues a apprécié la "grosse défense" de son équipe et son "entame de match idéale" qui ont permis "d'enlever très vite tout espoir" aux Argentines. Celles-ci ont toutefois rendu la tâche facile en multipliant les pertes de balles (22).
"On ne les a pas prises à la légère. Dès le début on est rentrées dedans", a commenté la pivot Laurisa Landre, qui a marqué les cinq premiers buts de son équipe (6 au total).
La confrontation avec la Corée du Sud, qui a tenu en échec les Pays-Bas (32-32), vice-championnes du monde, sera d'un tout autre niveau.
Il faudra trouver des solutions devant la défense étagée asiatique qui avait posé d'énormes problèmes aux Françaises lors du premier tour du Mondial en décembre (22-22).