Happy Birthday : |
Deux jours après avoir englouti le Qatar (35-20), les handballeurs français s'attaquent dans la nuit de jeudi à vendredi (21h50 locales, 01h50 françaises)à l'Argentine, l'équipe la plus tendre de leur groupe, sachant qu'un nouveau succès devrait les envoyer en quarts de finale des Jeux de Rio.
Sur le papier, "l'Albiceleste" n'a pas les arguments pour infliger un coup d'arrêt aux Bleus, en tête du groupe A après avoir aussi remporté leur premier match, dimanche face à la Tunisie (25-23).
Dixième des derniers JO, il y a quatre ans à Londres, l'Argentine n'a jamais fait mieux que la 12e place en Championnat du monde, alors que les Français ont remporté les deux derniers tournois olympiques ainsi que trois des quatre derniers Mondiaux.
L'Argentine est par ailleurs privée de son meilleur élément, le demi-centre montpelliérain Diego Simonet, blessé au genou droit. Mais les "Gladiateurs" ont du coeur et se sont fait remarquer en libérant le tennisman Juan Martin Del Potro , coincé dans un ascenseur dimanche.
Ils ont frôlé l'exploit contre la Croatie, double championne olympique (1996, 2004) mardi (défaite 26-27). Avant cela, ils avaient fait jeu égal pendant une mi-temps (10-10) avec le Danemark, un autre prétendant au podium, avant de céder (25-19).
"Ce sera un match très sérieux pour nous, prévient Nikola Karabatic . Il doit nous permettre de nous qualifier pour les quarts. On utilisera les compétences de tout le monde comme on le fait depuis le début." Après l'Argentine, les Français auront encore deux matchs de poule, contre la Croatie et le Danemark.