Happy Birthday : |
France-Danemark, dernière rencontre de poule des Bleus lundi, sera non seulement un choc entre deux grandes nations du handball mais aussi l'occasion d'un "match dans le match" entre les stars Nikola Karabatic et Mikkel Hansen.
Réunis au PSG, les deux arrières ont terminé la saison avec un goût d'inachevé, après un échec en demi-finales de la Ligue des champions et un seul titre majeur, le Championnat de France.
Les Jeux de Rio sont l'occasion pour eux de rendre cet exercice 2015-2016 plus savoureux. Si Karabatic a remporté à deux reprises les JO (2008, 2012), Hansen rêve toujours d'apporter une première médaille olympique à son pays.
Le Danemark avait échoué en quart de finale lors des deux dernières éditions à Pékin et Londres. Au Brésil, la sélection scandinave et la France sont déjà qualifiées pour la prochaine étape.
Mais le dernier match de poule ne sera pas sans enjeu. Car il permettra à son vainqueur de s'assurer de prendre la deuxième place, voire la première en cas de défaite ou de match nul de la Croatie face à la Tunisie.
Finir dans le duo de tête devrait permettre d'éviter l'Allemagne, championne d'Europe, et d'hériter d'un adversaire moins relevé en quart (Pologne, Brésil?).
Entre la puissance de Karabatic, qui ne ménage pas ses efforts aussi bien en attaque qu'en défense, et le virtuose Hansen et son poignet droit élastique, ce match promet du grand spectacle.