Happy Birthday : |
Les handballeurs français, en quête d'une troisième médaille d'or olympique d'affilée, débuteront leur campagne dimanche à Rio par un test physique contre les Tunisiens qu'ils devront battre poLes handballeurs français, en quête d'une troisième médaille d'or olympique d'affilée, débuteront leur campagne dimanche à Rio par un test physique contre les Tunisiens ur ne pas se retrouver dans une situation compliquée.
Nikola Karabatic et sa bande ont hérité du groupe le plus relevé des deux avec pour principaux adversaires la Croatie, le Danemark et le Qatar, vice-champion du monde. La Tunisie paraît un cran en-dessous de ces équipes.
Les Français ont par ailleurs remporté leurs 15 derniers matches contre les doubles vice-champions d'Afrique. Leur dernière défaite remonte à 2005 aux Jeux méditerranéens (27-29).
Aux JO de Londres en 2012, les Bleus les avaient déjà croisés au premier tour. Ils s'étaient largement imposés (25-19) en s'envolant dans le dernier quart d'heure grâce à des parades de Thierry Omeyer , l'apport de Nikola Karabatic en attaque et le bon travail au préalable de Daniel Narcisse (7 buts au total, dont six en première période).
Il ne faudra toutefois pas prendre ce premier adversaire à la légère. Outre son volume physique, la sélection tunisienne compte quelques individualités dangereuses qui connaissent de surcroît bien le jeu de la France.
Citons l'ancien pivot de Montpellier Issam Tej, l'actuel ailier droit du club héraultais Aymen Toumi ou encore l'ancien gardien de Nantes Marouène Maggaiez. Figure aussi dans ses rangs l'arrière gauche du FC Barcelone Wael Jallouz qui a le potentiel pour devenir une future star.