Happy Birthday : |
L'Australien Marcus Fraser a réussi à conserver la tête du tournoi olympique de golf de Rio, vendredi après le 2e tour, mais le Belge Thomas Pieters et le Suédois Henrik Stenson ne comptent désormais plus qu'un et deux coups de retard, alors que Grégory Bourdy s'est maintenu 4e à 4 coups.
Au lendemain de son -8, Fraser (90e joueur mondial) a rendu une carte de -2 vendredi, alors que Pieters (64e) réussissait un -5 et Stenson (5e) signait un -3.
Mais l'Australien continue de croire en ses chances de succéder au Canadien george Lyon, dernier champion olympique de golf... en 1904.
"J'ai vraiment bien joué, a-t-il estimé. J'ai bien putté. Je me sentais bien sur le parcours. J'espère que ça continuera comme ça."
Malgré la pluie, Pieters se félicitait d'avoir réussi trois birdies d'entrée et trois autres sur les trois derniers trous.
"J'ai très bien putté compte tenu de l'état du parcours" noyé sous la pluie, a commenté le Belge. "J'ai terminé sur trois birdies d'affilée, mais ce n'est pas assez", a-t-il ajouté.
En l'absence des quatre meilleurs mondiaux, Stenson est le joueur le mieux classé du champ et il a tenu son rang grâce à trois birdies sur les quatre derniers trous et un putt pour le par de près de 30 m sur le trou N.3, alors que son drive s'était égaré dans un obstacle d'eau.
- 'Le putt le plus long' -
"On se retrouve là, à prier pour réussir un bogey en deux putts et, avant que je réalise, la balle tombe au fond du trou... C'est sûrement le putt le plus long que j'aie réussi dans ma carrière".
Bourdy, 107e mondial, et le Britannique Justin Rose, 12e, ont signé une carte de -2 et se partagent la 4e place à 4 coups. L'autre Français, Julien Quesne, s'est effondré vendredi: après avoir fini le premier tour dans le par, il a rendu une carte de +8 au 2e tour et tombe au 59 et avant dernier rang.
"C'était très difficile au début avec la pluie et le vent, a expliqué Rose. J'ai réussi à me mettre dans le rythme et faire un bon parcours."
"C'était très dur, a confirmé le Français. Je pense que jouer sous le par dans ces conditions est un bon score."
Le coup du jour est l'oeuvre de l'Américain Bubba Watson, double champion du Masters d'Augusta. Il a réussi un eagle sur le par 4 du trou N.3 avec un deuxième coup de 85 m depuis le fairway: la balle a rebondi trois fois sur le green puis a pris un effet rétro qui l'a ramenée dans le trou. Grâce à une carte de -4 vendredi, le N.6 mondial remonte à la 18e place à 8 coups de Fraser.