Happy Birthday : |
Le golfeur allemand Martin Kaymer s'envolera jeudi pour Rio avec le ferme espoir de ramener une médaille, dans un tournoi olympique très ouvert en raison de l'absence des meilleurs joueurs mondiaux, qui ont massivement boudé ce retour historique de leur sport aux JO, officiellement par crainte du virus Zika.
Le site Sport.de a demandé à Kaymer si une médaille olympique était son objectif: "Absolument (...) Dans l'ensemble, je suis très satisfait de ces dernières semaines, la tendance est à la hausse. Au cours de quatre des sept derniers tournois j'ai fini dans les sept premiers, donc je suis tout proche de là où je veux être", a répondu le golfeur de 31 ans, qui pointait à la 49e place mondiale au classement de juillet.
Son sport fait son grand retour aux JO, pour la première fois depuis 1904, mais les cadors des greens ont invoqué la peur du virus Zika pour ne pas faire le voyage au Brésil. Le top 4 du classement mondial a ainsi renoncé au tournoi carioca (11-14 août), dans l'ordre l'Australien Jason Day, les Américains Dustin Johnson et Jordan Spieth et le Nord-Irlandais Rory McIlroy.
D'autres joueurs de renom ont suivi, comme l'Australien Adam Scott, les Sud-Africains Louis Oosthuizen et Charl Schwartel, le Fidjien Vijay Singh, et le Japonais Hideki Matsuyama, ainsi que le N.1 français, Victor Dubuisson, qui se dit en méforme.