Happy Birthday : |
Neymar est apparu en train de boiter à son arrivée à Sao Paulo jeudi soir, à deux jours du quart de finale du Brésil contre la Colombie aux JO-2016, samedi à 22h00 (dimanche 03h00 françaises).
Le capitaine de la "seleçao olimpica" s'était tordu la cheville droite en fin de partie face au Danemark mercredi (4-0) à Salvador.
A son arrivée à l'hôtel de l'équipe à Sao Paulo filmée par la télévision brésilienne, il boitait fortement et avait des électrodes branchées à sa cheville droite.
Le service de presse de la Confédération brésilienne de foot (CBF) a assuré aux médias nationaux que l'attaquant sentait déjà moins de douleurs que la veille, et que l?encadrement technique ne se faisait pas de souci quant à sa participation au quart de finale.
Mercredi, le Brésil a écrasé le Danemark et a fini en tête de son groupe après avoir démarré par deux 0-0 face à l'Afrique du Sud et l'Irak.
La médaille d'or olympique est le seul titre qui manque au palmarès du pays du "futebol", battu en finale des JO-2012 (2-1 par le Mexique), avec déjà Neymar au sein de l'équipe.