Happy Birthday : |
L'Allemagne a signé mercredi le score le plus spectaculaire du premier tour dans le tournoi de foot messieurs aux JO-2016 en atomisant les îles Fidji 10-0, alors que le Mexique, tenant du titre, était éliminé.
Avec un quintuplé de Petersen, un triplé de Meyer et un doublé de Gnabry, les jeunes Allemands se sont amusés face aux Océaniens, qui auront encaissé pas moins de 23 buts en trois matches.
Mais malgré le score astronomique, les joueurs de Horst Hrubesh se qualifient sans gloire, car ils ont réussi là leur unique victoire dans leur groupe après deux nuls, et ne doivent leur qualification qu'au résultat de l'autre match.
Le Mexique est tombé 1-0 face à la Corée du Sud, et ne pourra donc défendre son titre acquis aux JO-2012.
Les Sud-Coréens affronteront en quart de finale le Honduras, qui a tenu en échec l'Argentine (1-1), éliminée.
L'Allemagne rencontrera de son côté le Portugal, qui était déjà qualifié avant de concéder un nul à l'Algérie (1-1), déjà éliminée.
La Colombie a obtenu son billet en l'emportant 2-0 contre le Nigeria, qui finit tout de même leader de son groupe. Le Japon, en revanche, s'arrête au premier tour malgré son succès sur la Suède (1-0), elle aussi éliminée.
En soirée, le Brésil de Neymar devait jouer sa qualification face aux Danois, après avoir fait deux fois 0-0. S'il gagne, il est qualifié. S'il perd, il est éliminé. S'il fait match nul, son sort dépendra du résultat de l'autre match, entre l'Irak et l'Afrique du Sud.