Happy Birthday : |
Les Etats-Unis, le Brésil et le Canada se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique de Rio de foot féminin samedi, alors que l'Allemagne a arraché le nul contre l'Australie (2-2).
Dans un duel sur le podium du classement Fifa, les USA triples tenants du titre ont été bousculés dans le jeu par la France, mais l'ont emporté 1-0 grâce à un but de leur capitaine Lloyd et aux arrêts de leur gardienne Solo, pour sa 200e sélection.
Les Françaises n'auront toutefois besoin que d'un nul pour s'assurer la qualification, mardi contre la Nouvelle-Zélande, qui de son côté a éliminé la Colombie en la battant 1-0, dans ce groupe G.
Le Brésil continue à faire forte impression: il a balayé la Suède (5-1), avec des doublés de Beatriz et Marta , qui a aussi offert une passe décisive à Cristiane . Mais cette dernière, qui étirait ainsi son record de buts olympiques avec sa 14e réalisation, a dû sortir sur blessure.
Dans le même groupe E, la Chine a dominé l'Afrique du Sud (2-0), avec notamment un but inscrit par Tan Ruyin quasiment depuis le milieu de terrain. Et pour finir 2e, la Chine pourra se contenter d'un nul mardi face à la Suède qui devra, elle, gagner.
Dans la poule F, le Canada a disposé du Zimbabwe (3-1), éliminé, et pris son billet pour les quarts.
L'Allemagne a dû remonter deux buts face aux Australiennes (2-2), avec une égalisation signée Bartusiak à la 88e minute. Elle garde ainsi une option privilégiée pour la qualification.