Happy Birthday : |
Erwann Le Pechoux s'est incliné en 8es de finale de l'épreuve individuelle de fleuret aux jeux Olympiques de Rio, battu par l'Américain Gerek Meinhardt, médaillé de bronze au Mondiaux-2015 à Moscou, à la touche décisive 15-14.
Après les éliminations de Enzo Lefort contre l'Allemand Peter Joppich (15-13), et de Jérémy Cadot contre l'Italien Andrea Cassara (15-14), il n'y a plus aucun escrimeur français en lice dimanche.
"Je l'ai battu cette saison à Bonn en défendant très bien contre lui. Je lui ai donné beaucoup de touches qu'il met sans faire beaucoup d'effort. Mentalement il prend confiance, moi je doute un peu et le score s'inverse", a regretté Le Pechoux. "Mon choix tactique n'est pas bon", a-t-il reconnu.
Il a mené de trois touches en milieu de rencontres (8-5), avant de prendre quatre points de rang. Mené 14-12, il a réussi à recoller à 14-14. Il essaie alors de garder la même tactique que pour l'égalisation en pressant Meinhardt. "Il a commencé à reculer, puis s'est bloqué. J'ai voulu déclencher, je ne sens même pas sa touche, je ne sais pas où il la met. Elle est belle il n'y a rien à dire.
L'escrime a failli décrocher la première médaille de la délégation française samedi avec Lauren Rembi à l'épée, malheureuse 4e au pied du podium.
Une nouvelle chance lui sera proposée lundi, avec les sabreuses en position d'outsiders dans l'épreuve individuelle face aux Russes et Ukrainiennes.